Notre monde est dur et cruel envers les animaux et la nature
Ce blog, ou je publie mes arclicles, dénonce les souffrances qui leur son infligées
Pour vous rendre compte de l'important pourquoi
il faut combattre le fléau de la maltraitance animale Prenez le temps de consultez les articles suivants
Les pigeons magnifiques oiseaux qui ne demandent qu’à cohabiter avec l’humain en toute intelligence. De la campagne ou des villes savent parfaitement se familiariser avec celui dont la main leur donnera à manger.
Dans nos campagne les chasseurs les aiment, oui mais dans leur assiette, et pour cela il n’hésitera pas à commettre les pires atrocités pour remplir leur gibecière.
Dans nos villes ils dérangent, leur prolifération, leur fientes sur les bâtiments
ça fait désordre, et pourtant leur utilité est très grande, bien plus que les inconvénients qui sont entre très facile à résoudre sans avoir recours aux éliminations torture.
Les pires actes pour s’en débarrassé sont commis, du tir à tout vas, de l’empoisonnement, le gazage, le trappage par piège ,cage prison mouroir devrais je dire , jusqu’à la stérilisation à vif sans même être endormi.
Le piégeage par cage consiste à trapper les oiseaux en les attirant dans la cage avec de la nourriture, ces oiseaux ainsi pris au piège ne pourront plus ressortir et resteront prisonnier dans un espace restreint durant des heures interminables, parfois même des jours sous le mauvais temps ou le soleil ardent, tant qu’un responsable ne viendra pas délivrer, ceux qui auront survécu.
Cette méthode est atroce imaginez vous dans leur situation, sur le toit des bâtiments en plein soleil sans eau pour vous abreuver, ou sous la pluie battante grelottant de froid…
Il ya deux ans j’ai vu pire, vidéo dénonçant la stérilisation chirurgicale à vif , pratiqué par un vétérinaire que j’oserais qualifier à juste raison de barbare, son excuse << vu le nombre, méthode rapide, travail à la chaine>>
Il est pourtant une solution parfaitement indolore pour stériliser les pigeons afin d’éviter une trop grande prolifération dans nos villes, cette méthode est très simple et à fait ses preuve dans plusieurs villes déjà. Les nichoirs à graine contraceptives.
Divers modèles très esthétiques se cadre avec harmonie dans les décors d’une ville.
Et portant nos pigeons sont indispensable à notre bien être vital, n’oublions pas que sur notre terre chaque espèce animale, quel qu’il soit, sil existe, ou qu’il soit, à sont rôle déterminant à jouer pour l’entretien de notre environnement.
Les pigeons de nos ville ont aussi leur fonction, toujours en qu’être de nourriture, ils sont la pour ramasser les miettes que nous jetons et débarrasser ainsi les rues, parkings et jardin public de nos détritus alimentaire.
L’Homme est reconnu tout le gène, il détruit saccage, mais quand il aura ruiner la planète de tous ce qui fait son bien être, sera-t-il capable de faire le travail de ceux qu’il aura éradique, NON.
Alors s’il vous plais protégez les pigeons, et s’il faut absolument limiter la prolifération que cela soit fait avec respect de l’oiseau serviteur.
Le Monde : Le pigeonnier contraceptif, une arme antinourrisseurs
Le douzième "pigeonnier contraceptif" de Paris a été inauguré, vendredi 28 septembre, dans le 10e arrondissement de la capitale. La mairie vante une "méthode douce et durable", une technique de "secouage" qui permet de stériliser les couvées et de réduire les nuisances causées par les pigeons, tout en "respectant" l'animal.
L’Est Eclair : Un pigeonnier contraceptif en projet
Romilly-sur Seine – Pour réguler la population des pigeons en centre ville, la collectivité va investir dans un pigeonnier contraceptif qui sera construit à la Béchère.